AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos Marcheurs & les Rangs au sein de la guilde de Ceux Qui Marchent

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuba
Matriarche de la Maison Shimen
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/04/2005
Nombre de messages : 2334

MessageSujet: Nos Marcheurs & les Rangs au sein de la guilde de Ceux Qui Marchent   Dim 13 Juil - 0:41

LES MARCHEURS
Organisation des grades au sein de la guilde


Les Marcheurs n’ont pas de hiérarchie au sens propre du terme : pas de chaîne de commandement, pas de chefs, pas d’exigences particulières en terme de consignes, mais plutôt un mode de fonctionnement basé sur la confiance mutuelle, le partage du temps et des compétences personnelles ou ludiques.

Les rangs ont ici vocation de représenter le statut des personnages au sein du groupe de Ceux Qui Marchent, selon leur ancienneté mais aussi en reflétant leur implication dans les aspects logistiques et organisationnels de la vie d’une guilde : un jeune Marcheur investi pourra très bien se voir attribuer un rang impliquant davantage de responsabilité que le rang de Marcheurs plus anciens souhaitant simplement profiter tranquillement de l’existence.

Une fois passé l’étape du rang de Nomade, tout est accessible à chacun : il n’y a aucun privilège par le fait d’être de tel ou tel rang.

  • Les banques sont ouvertes à toutes et tous
  • Les facilités de guilde et de hall sont accessibles à toutes et tous
  • Chacun peut recruter, en se portant garant de la nouvelle recrue et en la prenant sous son aile.

Le principe est simple : la confiance de mise au sein de Ceux Qui Marchent nous fait nous montrer responsables en regard des autres et les leaders ne sont pas des chefs mais des voix guidant les autres sur les chemins que les Marcheurs ont décidé d’emprunter.

La seule situation problématique à laquelle nous pouvons être confrontée est celle d’un membre posant souci au point que son bannissement soit demandé par l’un d’entre nous. 

En pareil cas plusieurs choses sont à observer :

  • Si il y a danger pour les biens de la guilde, le membre concerné sera rétrogradé jusqu’au rang de Nomade. Une discussion devra s’ensuivre avec l’ensemble des membres du groupe, en tant que joueurs, où chacun prendra part qui lui convient.
  • Si la courtoisie reste de mise, plusieurs conciliations devront être proposées par les officiers ; sans réponse favorable à celles-ci, l’exclusion de la guilde sera rendue effective.
  • Si la courtoisie est mise à mal, la discussion sera privilégiée mais la conciliation devenant difficile, le bannissement pourra être prononcé sans égard.
  • Chaque membre et officier peut convoquer le ban pour demander une exclusion.
  • Seuls les Guides ont l’accès aux fonctions de bannissement.


LES OFFICIERS

Les officiers de la guilde de Ceux Qui Marchent partagent des tâches liées à l’organisation du groupe et de la logistique qui assure le confort à chacun. Ils assument des rôles d’encadrement partagés tout en servant de repère en ce qui concerne l’histoire et la philosophie des Marcheurs.

Ils doivent avoir une présence en jeu marquée (même au travers d’un autre personnage) leur permettant d’assumer les fonctions importantes sur lesquelles comptent tous les autres membres de la guilde.

Dévoués, attentionnés, ils doivent être dynamiques dans leur progression sans négliger jamais les besoins exprimés au sein du groupe.

Leader
Guide (Tsuah)
Les Guides sont les Marcheurs qui indiquent aux autres les chemins à emprunter ainsi que les tâches à accomplir pour rendre possible la Marche.

L’ensemble des tâches incombant aux officiers leur incombe, en plus de celles liées à la promotion et à la communication de notre guilde.

Senior officer
Pèlerin (Naxoco, Eivissa)
Les Pèlerins sont les conseillers des Guides et les assistent selon leurs compétences (de joueurs ou de personnages) dans la coordination des actions entreprises au sein des marcheurs.

Officer
Éclaireur (Fraya, Naetat)
Les Éclaireurs ouvrent la voie aux autres Marcheurs en agissant en tant que intermédiaires entre les membres et les officiers. Ils s’assurent de faire remonter les besoins des membres (équipement, ressources, quêtes, etc) et de superviser les consignes que suivent les membres qui s’impliquent dans les actions du groupe.

Ils ont de même pour rôle de veiller à la progression de chacun en organisant des sorties aventureuses ou des travaux d’artisanat de groupe, qu’ils mèneront alors. Leur degré de connaissance des mondes où ils sont présents et actifs doit donc être avancée et en constante progression.

_______

LES MEMBRES

Les membres sont le cœur de la guilde : les officiers coordonnent les choses à leur service mais ce sont les membres qui les rendent possibles.

Les membres ont des profils variés : certains sont très présents et actifs, d’autres profitent sereinement de l’existence parmi les Marcheurs. On compte parmi eux des artisans, des aventuriers, mais aussi de simples voyageurs partageant un même esprit au sein des mondes que les Marcheurs parcourent : fraternité, échange et partage, esprit de corps et loyauté dans l’amitié et le compagnonnage.

Si chaque membre est égal en tant que personne, il est normal que les attentes et besoins de celles et ceux se montrant présents et actifs seront prioritaires sur ceux s’impliquant à moindre hauteur. Encore une fois, la confiance de mise au sein de Ceux Qui Marchent nous fait nous montrer responsables en regard des autres.

Senior member
Voyageur (Seneru, Greydancer, Stentor)
Les Voyageurs sont les Marcheurs de longue date ayant traversé plusieurs mondes en compagnie des autres, participant ainsi à plusieurs Grande Marche.

Member
Marcheur (Ozako, Lepidia, Felineleukemia, Mirafae, Asghir, Kanerez, Eolyas Caiton, )
Les Marcheurs sont les membres principaux au sein du groupe de Ceux Qui Marchent.

Acteurs de la guilde à hauteur de leur présence et de leur envie d’investissement, ils peuvent assumer des rôles variés tout comme simplement vivre leurs aventures en les partageant avec les autres.


Junior member
Promeneur (Isle, Ivarr, Isilhin, Lianhua, Jiro, Lamarche, Squirle)
Les promeneurs sont les jeunes Marcheurs, arrivés depuis peu au sein de Ceux Qui Marchent.

Découvrant plus avant notre groupe en étant au fil du temps de plus en plus impliqués dans sa dynamique, apportant sa part au fil des jours qui passent, il fait marche peu à peu vers le statut de Marcheur reconnu par toutes et tous au sein de la guilde.

_______

LES RECRUES

Initiate
Nomade
Les Nomades sont les nouvelles recrues qui, bien qu’ayant décidé de franchir le pas et de se rapprocher de Ceux Qui Marchent, n’ont pas encore de point d’attache avéré en leur sein.

Ils font plus ample connaissance avec les autres marcheurs et leur mode de fonctionnement interne, progressant ainsi pas après pas vers l’entrée officielle au statut de Promeneur, premier véritable rang établi chez Ceux Qui Marchent.

Recrue
Nouvelle recrue
Les nouvelles recrues sont les membres arrivés parmi Ceux Qui Marchent depuis seulement quelques jours.

Rang temporaire, son utilité est de permettre de se découvrir les uns et les autres de prime abord, afin de déterminer la suite à donner aux choses, dans l’intérêt des attentes de chacun et du plaisir à partager ensemble.

_______

LES ALT

Nos alts n’ont pas de rang propre à ce statut : ils occupent des rangs variés en fonction de qui assume quoi, mais pour nous repérer nous utilisons les notes que l’on peut adjoindre sous le nom de chacun via le panneau de guilde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nos Marcheurs & les Rangs au sein de la guilde de Ceux Qui Marchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CEUX QUI MARCHENT, guilde familiale multi-jeux :: Place publique, ouverte à toutes et tous :: Présentation de Ceux qui Marchent-
Sauter vers: