AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Candidature La luxure

AuteurMessage
Luxure
En visite

Masculin Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Candidature La luxure   Sam 7 Fév - 10:18

Salut tout le monde.
Alors voila, je joue aux Mmos depuis 5 ans à peu près, j'en ai essayé plusieurs.
Irl je suis thanatopracteur d'état, en couple et sans enfants.

Mes expériences en jeu de rôle m'a amené vers eq2, en effet le background est immense et en attendant eqnext j'aimerais entre autres connaitre l'histoire de Norrath sur le bout des doigts. 
J'ai essayé eq2 cet été mais par soucis de l'histoire je me suis penché sur Everquest.

Pour mon pseudo, j'ai toujours essayé de créer un petit groupe sur les 7 péchés capitaux et les 7 vertus catholiques, on a commencé sur des jeux anglais cela nous permettait de croiser facilement des francophones et chaque pseudo correspondait à une façon de jouer (Colère le farmer, Avarice le riche, Charité le healer etc...) CA a fonctionné dans certain jeux et ça a fait un flop dans d'autres.

J'aime fouiner, rencontrer des joueurs le craft et le background. 

Je pense recréer un perso car j'ai oublié toutes les bases, je pense être subjugueur ca colle bien avec mon pseudo. J'ai découvert votre guilde en fouinant le net et à priori vous correspondez bien à ma façon de fonctionner sur les Mmos.

Prenez soin de vous, mangez 5 fruits et légumes par jour et dites non à la drogue (ceci est un message de l 'INPES)

A bientôt ingame.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba
Matriarche de la Maison Shimen

Féminin Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Candidature La luxure   Dim 8 Fév - 14:14

Bien le bonjour, sois le bienvenu en ces pages,

Je me souviens de toi et de ce projet vertu/péché que tu avais exposé, il y a un moment, sur JoL ; je t'avais dit à l'époque que bien qu'amusant, ce projet serait certainement compliqué à mettre en place : les joueurs que nous sommes toutes et tous, ici ou là, ont leurs petites habitudes et il est difficile, à mois de partager une amitié ludique de longue date, de trouver des joueurs désireux de bouleverser leur mode de jeu habituel, que ce soit en reprenant tout à zéro ou dans le but de respecter une ligne directrice nouvelle (et en partie "imposée") dans l'interprétation des paroles et des actes. N'empêche que l'idée est rigolote, intéressante comme façon d'aborder le jeu d'un personnage, et pouvait amener à de nombreuses interactions avec les autres. En tous cas, faisant partie de celles et ceux se désespérant du manque d'imagination créatrice au sein des mondes que nous parcourons (j'en ai brassé de l'air, à essayé de monter des trucs divers et variés, pfiouuuu ^^'), ce genre d'idée, sans que je n'ai forcément l'envie d'y souscrire, me plaît bien, car amène de la vie et de l’interaction positive.

Le souci me semble aussi que ce genre de projet fonctionne bien sur des jeux assez "frustres" où l'on a vite fait le tour (les jeux sans quêtes ou n'en comptant que peu, par exemple) et où c'est aux joueurs de créer une synergie amenant du contenu ; sur EQ2, par exemple, cette création de contenu par les joueurs n'a que très rarement fonctionné (du moins à un niveau approchant, par exemple, celui de Lotro) : il y a tant de choses à faire, à découvrir, dans toutes les directions, que le seul jeu de rôles ayant vraiment fonctionné était celui se posant tel un filigrane sur l'ensemble du contenu ou de la lore.

Juste un point, que je note : j'espère que ta "luxure" ne s'exprime pas d'une façon douteuse car, même si ensuite chacun joue comme il l'entend, le mode rpq est un truc que nous abhorrons (je joues une moniale entre autre parce que cela me permettait, à une autre époque et en d'autres jeux, d'envoyer chier les boutonneux qui me draguaient). Nous sommes nombreuses en notre groupe, et je connais mes compagnes d'armes : du lourdingue sans humour les ennuiera rapidement.

De notre côté, nous ne sommes pas des puristes rp et nous tendons même à nous méfier de ceux-ci (la police du rp en mode GW2 nous donne de l'urticaire). Les traits de nos caractères ressortent, du moins je pense, mais plutôt au travers des choix d'actions ou de directions de nos personnages ; l'expression de ces caractères par la parole sont en général plutôt tournées vers une forme de dérision légère.

Concernant ton choix de classe, j'avoue qu'au vu de ton métier, j'attendais de voir si nous allions rencontrer un nouveau Nécromant !

Enfin, à propos de la prévention anti-drogue : entre les potions de buff, de soins, de debuff, de craft, de harvest et autres trucs que je me mets dans la gueule avec bonheur depuis des décennies, tu arrives un peu tard. Cependant je veille avec conscience à mon régime alimentaire et ne mange rien que je n'ai moi-même préparé avec de bons produits komilfo (en Norrath c'est plutôt Naxo' qui cuisine, j'avoue)... en tous cas, jamais bourrée tu ne me verras ! Et puis, venant d'un perso lubrique potentiellement addict donc, j'avoue que le conseil ne me semble pas forcément... hi hi

Pour conclure, donc : si tu es à la recherche d'un stage pour te défaire de tes sales habitudes perverses en te tournant vers la toxicomanie, tu t'adresses aux bonnes personnes (comme tu le vois, tu t'adresses aussi à celles qui racontent n'importe quoi :p).

En réalité, nous sommes plutôt enclins à faire connaissance ingame : nous ne sommes pas des paranoïaques de guilde, au contraire, aussi nous jugeons que le plus simple est d'être ouverts à qui le demande, puis d'aviser ensemble, d'un côté comme de l'autre, du plaisir qui en découle : utilisant, en Norrath, le gameplay de guilde comme d'un cadre permettant à plusieurs d'évoluer et de jouer agréablement, il ne s'agit finalement que de partager avec les autres nos diverses façons de jouer, notre façon d'appréhender le jeu, et surtout de se retrouver sur des valeurs ludiques communes.

Bref, si l'aventure te dit toujours, ce sera un plaisir que de t'inviter au sein de notre petite troupe ; pour cela, contacte un des recruteurs que tu verras connecté via le panneau de recherche de guilde qui se fera une joie de t'accueillir parmi nous !

À très vite en Norrath, pour t'y souhaiter la bienvenue dans la troupe !

En visite

Masculin Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: Candidature La luxure   Mar 10 Fév - 9:50

Hello ! 
On s'est mal compris je ne souhaite pas former un groupe dans ce jeu, ca demande trop de temps, et beaucoup trop de contraintes. J'ai abandonné cette idée ca vaut le coup à la sortie d'un jeu et non sur sur un jeu qui a 10 belles années derrière lui
Euh pour mon pseudo le rpq n'est pas ma came et si ca peut  rassurer les filles du groupe je peut être lourd mais seulement avec les joueurs masculins je te laisse deviner pourquoi^^
Pour le moment j'essaie juste de découvrir ce jeu qui m'a effrayé au début par sa complexité (non pas la difficulté mais il est vraiment complet quand même), mais après un dur entrainement sur Archeage je me sens prêt à aborder tout les cotés surtout la découverte (craft, avancement alternatif etc...)
J'ai trouvé un site qui explique beaucoup de choses car je n'aime pas poser 1000 questions sans avoir recherché auparavant, par contre oui j'ai besoin d'infos au niveau cash up (quoi acheter, abonnement etc...)

Je vous souhaite une bonne journée à tous(tes), je vais encore apprendre un petit chouya et je vous fais signe bon jeu !
Tsuba
Matriarche de la Maison Shimen

Féminin Date d'inscription : 26/04/2005

MessageSujet: Re: Candidature La luxure   Mer 11 Fév - 7:25

Oh, je crois que j'avais saisi que ce projet rp que tu menais n'était plus d'actualité, mais je me disais aussi que cela ne t'empêchait pas de garder ce principe directeur pour interpréter ton perso puisque se baser ainsi sur un trait de caractère vert/péché me semblait une bonne idée.

Pour la lourdeur, tu verras que notre humour parfois bien pourri est pratiqué de façon mixte, hu hu. Non, je te précisais cela sans trop d'inquiétude, juste par principe en fait.

Pour les 1000 questions, même si nous apprécions ceux faisant la démarche de chercher par eux-même, nous considérons que ceux parmi nous pouvant y répondre sont aussi là pour cela. Notre guilde fut fondée à l'origine pour faire découvrir le jeu à plusieurs d'entre nous aussi cela fait partie du pack Marcheur que de répondre aux questions de ceux qui sont moins aguerris : plus tard, tu feras de même, donc la roue doit tourner et tu ne dois pas te retenir de poser tes questions. Jette un coup d’œil, aussi, dans les liens du menu à gauche de ce forum : tu y trouveras certainement quelques bons sites de référence.

Indique nous, si jamais tes horaires de connexion ne t'ont pas permis de croiser l'un d'entre nous, un créneau prochain où tu sais que tu seras présent (pour ma part, mon joueur est un peu surchargé de travail actuellement, mais si tu m'indiques une soirée, je viendrais en Norrath).

À très vite !

MessageSujet: Re: Candidature La luxure   

Candidature La luxure
Page 1 sur 1